CRM

Les différentes fonctionnalités de notre CRM

En général, un CRM efficace présente plusieurs fonctionnalités, dont les principales sont dédiées à “la vente”, à “l’analyse marketing” et à “la gestion” et aux “services”.

Le module “Facturation”

Il gère toutes les données générées par une vente, avec un module de bon cadeau, fidélité et parrainage.

Le module “Marketing”

Le CRM permet de lancer des offres publicitaires et promotionnelles pertinentes. Il dispose d’un module emailing, il comprend également l’envoi de SMS , une fonction rappel anniversaire, parrainage, rappel de rdv.

Le module “Tache”

Le CRM permet de gérer efficacement les opérations quotidiennes au sein d’une entreprise, avec un suivi des opérations effectuées.

Le module “Gestion”

Le CRM comprend dans ce module un onglet concernant la gestion des droits utilisateurs, la gestion des prestations et produits.

Le module “Planning”

Le CRM permet une gestion par salles/cabines et employés

Le CRM ou GRC en francais

Un outil CRM désigne un ensemble de pratiques et stratégies ayant pour but l’optimisation de la relation client, mais également le démarchage et suivi des prospects.

Le CRM est un outil essentiel dans la relation client, il permet d’optimiser la gestion de la relation client. La mise en place d’un CRM permet d’atteindre deux objectifs principaux, qui sont la mise en place d’une gestion globale de la relation client, ainsi que la fidélisation client en offrant à chacun un contenu adapté. De ce fait, le déploiement d’un CRM au sein d’une entreprise, comprenant donc des outils et des techniques de gestion de la relation client, vise à augmenter la valeur d’une clientèle, permettant l’augmentation effective du chiffre d’affaires.

Ce type de logiciel essentiel à toute entreprise permet de mieux connaître sa clientèle afin de proposer à chaque prospect et/ou client une offre entièrement personnalisée. Un outil de CRM tend essentiellement à optimiser la gestion de la relation client, cette démarche permettant une meilleure fidélisation client.

La gestion de la relation client, qui a pour but de collecter et d’analyser les données relatives à la clientèle, permet de mieux comprendre les besoins d’un prospect dans le but de les anticiper. Les techniques et outils CRM visent ainsi à gérer de manière optimale la relation avec les clients, en déployant un ensemble d’actions menant à une meilleur connaissance du client permettant de fournir un meilleur service. De cette manière, la GRC, dont l’action essentielle est la fidélisation et la satisfaction client, permet de proposer à chacun des offres correspondant à ses attentes.
Les avantages d’un système CRM

Cette gestion de la relation client se base sur l’exploitation et la centralisation des données concernant la clientèle, récoltées au travers de différents canaux. L’avantage d’un système CRM réside dans le fait qu’il permet la centralisation de l’ensemble des données clients dans un seul et même outil, quel que soit le canal utilisé pour les obtenir.

Dans la pratique, un outil CRM, de par ses nombreuses fonctionnalités, outils de gestion des prospects, des clients et de leurs achats, mais également à des actions de reporting, une société est en mesure de personnaliser son offre, notamment via une publicité ciblée ou des emailings personnalisés, afin de fidéliser efficacement un client.

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